Procédure et frais d’inscription

Quand, où et comment t’inscrire au cours de Communication visuelle? Quels sont les frais d’inscription? Quels documents dois-tu fournir?

Voici la démarche à suivre pour t’inscrire au cours de Communication visuelle:

  • Pour la rentrée 2021-2022, les inscriptions ont lieu du 1er juin au 30 septembre et se feront de préférence par voie électronique:
    1. Tu peux télécharger la fiche d’inscription via le bouton ci-dessous
    2. Remplis cette fiche de la manière la plus complète possible sans oublier de la dater et de la signer
    3. Scanne ou photographie ta carte d’identité en recto/verso et ta fiche d’inscription
    4. Envoie ces scans à inscription.acabxl@gmail.com

  •  Les inscriptions peuvent également avoir lieu sur place, en septembre uniquement: rue Terre-Neuve 32/34 à 1000 Bruxelles, à condition de prendre rendez-vous au préalable avec la secrétaire en charge du lieu: 02/502.85.24 de 16h à 21h ou asma.Lihemdi@brucity.education.

    (Tu peux te rendre aussi dans une des autres implantations de l’Académie des Arts)

  • Rencontre la professeure du cours, dans ses heures de cours

  • Tu seras invité.e à payer par virements (séparés): 
    1. le droit d’inscription (le minerval de l’Enseignement Secondaire Artistique à Horaire Réduit) de 190€ ou 76 ou 0 (voir les conditions de réduction et d’exemption du minerval et les documents à fournir); 
    2. les frais de participation de 15€ pour tout.e élève

  • Si tu peux bénéficier d’un droit d’inscription réduit ou de la gratuité, remets l’attestation requise au secrétariat des Arts plastiques ou envoie-la par la poste à l’attention de l’Académie des Arts de la Ville de Bruxelles, Rue Claessens 10 à 1020 Bruxelles

Bon à savoir!
Sans supplément de frais d’inscription, il est possible de t’inscrire et de suivre plusieurs cours (s’il n’y pas de chevauchement d’horaire):